Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis Bleucéanne, créatrice de la marque de ce nom. J'ai découvert avec émerveillement les oiseaux marins, lorsque j'ai commencé à me balader avec une paire de jumelles, et j'ai commencé à les peindre... La nature est magnifique, la vie est sublîme et j'ai envie de partager avec vous toutes ces émotions !

Un poisson qui sourit! Cliquez sur l'image pour le fond d'écran

Menfig-maree-descendante.JPG

 

Cet été à Menfig, balade avec les enfants... Lorenzo entend un "gloup" entre les rochers, il se penche...

Et voilà cinq badauds émerveillés à genoux pour les uns, allongés sur le sable mouillé pour les autres, à comtempler des poissons curieux les observant à leur tour! 

Et ceux là, avant de sortir confiants se montrer au soleil, semblaient nous sourire!

Certains diront naïveté enfantine, pour nous : un instant de grâce, un moment de bonheur partagé!

Poisson-sous-rocher_02.JPG


Poisson sous rocher 03

Si vous connaissez le nom de cette jolie créature des mers?...

Poisson sous rocher 04



Poisson sous rocher 07

A bientôt!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je n'arrive pas à détacher mon regard de ces photos, fabuleux, fabuleux...<br /> <br /> <br /> Pourrais-je relayer ton billet sur mon blog en mettant un lien vers le tien ?<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Annie<br />
Répondre
A
Je crois (de mémoire, souvenir d’adolescence à Kerlouan …) qu’il s’agit de gobies. Certains d'entre eux restent à marée basse cachés dans les poches d'eau entre les blocs de granit. Je m'amusais à<br /> fureter dans les rochers pour les surprendre dans leur cachette. C'est pourtant vrai que l'un des deux a l'air de vous faire un smiley à sa façon!
Répondre
L
<br /> J'ai éclaté de rire en découvrant la bobine du poisson MDR ; on se demande qui faisait le spectacle de l'autre ; ceci dit j'imagine l'enchantement du moment ; quel bonheur ; la plage est une<br /> perle ; c'est exactement le paradis sur terre pour moi<br /> <br /> <br /> Merci pour ce magnifique moment de partage, mareinedebretagne<br /> <br /> <br /> Rose<br /> <br /> <br /> PS : je te fais un mail<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre