Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis Bleucéanne, créatrice de la marque de ce nom. J'ai découvert avec émerveillement les oiseaux marins, lorsque j'ai commencé à me balader avec une paire de jumelles, et j'ai commencé à les peindre... La nature est magnifique, la vie est sublîme et j'ai envie de partager avec vous toutes ces émotions !

Le prix d'un vie... Le bien et le mal

Des paroles que je n'aurais pas voulu entendre:

 

"-Tiens hier le "fabricant" est venu chercher un joli petit veau! Il nous l'a acheté 80 euros!

 

 - Vous vous rendez compte!? Le cours de la viande en ce moment, ça ne vaut rien du tout!"

 

Oui c'est vrai la vie d'un petit veau pour ces gens là n'a aucune valeur, c'est pourtant cher payer quelques bouchées aussitôt digérées..

 

 

 

 

vaches-et-veaux-dans-les-champs.JPG

 

 

         Douces, paisibles, dociles, innocentes et pourtant, en sursis dans les champs : Condamnées à mort sans espoir d'y échapper!

 

En-sursis-dans-les-pres.JPG

 

 

Et comme les hommes sont capables du pire comme du meilleur, pendant que certains n'ont d'autre but qu'oter la vie par plaisir ou pour gagner de l'argent, certains se battent pour sauver une vie.

 

Découvrez l'histoire de Christophe, il a réussi à réaliser son rêve: Sauver un taureau de corrida, ce qui n'est pas aussi facile que d'envoyer un petit veau à l'abattoir, il a fallu surmonter de nombreuses épreuves et aussi trouver la somme, car un taureau destiné à la corrida et venant d'Espagne cela coute cher, d'argent et d'énergie, mais au bout: le bonheur, le jeune Fadjean est là, en Bretagne, devenu  depuis la mascotte du site anti-corrida, une belle histoire d'amour...

 

wp0a7c5aca_0f.jpg

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonsoir Anne<br /> <br /> <br /> Elle est merveilleuse cette histoire...<br /> <br /> <br /> J'ai un blog où je parle de mes chats et également de la détresse animale.<br /> <br /> <br /> Accepteriez-vous que je mette votre acticle sur mon blog(je mettrai un lienn vers le votre) ?<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> un p'tit passage par chez toi, histoire de faire un tour en Bretagne , dépaysement assuré... ben non;;; aujourd'hui,'j'ai vu des vaches, et vraiment, j'en vois trop,je vais me balader sur tes<br /> pages de vagues<br /> <br /> <br /> bises de sorciere<br /> <br /> <br /> nad <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai on en voit plein les champs, ce n'est pas original de les montrer... Mais quand on pense à ce qui les attend, on les voit d'un autre oeil et lorsqu'on y prête attention on voit<br /> qu'elles sont souvent dans des attitudes de tendresse les unes envers les autres...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Comment ne pas ête d'accord avec toi...<br /> <br /> <br /> 53 MILLIARDS d'animaux massacrés chaque année pour nourrir les humains...<br /> <br /> <br /> 1680  vies otées par seconde, à chaque battement de notre coeur...<br /> <br /> <br /> Longue vie heureuse à Fadjen. Loin de la cruauté.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui la vie d'un petit veau ne vaut rien... (sans jeu de mots)<br /> <br /> <br /> Quand je vois des vaches et leurs petits dans les prés, je pense toujours qu'un jour ou l'autre ce qui les attend c'est l'abattoir...<br /> <br /> <br /> Courageux Christophe d'avoir sauvé ce taureau... Ces corridas quelle horreur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, les vaches se tournent toujours vers nous...On se demande ce qu'elles pensent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre