Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis Bleucéanne, créatrice de la marque de ce nom. J'ai découvert avec émerveillement les oiseaux marins, lorsque j'ai commencé à me balader avec une paire de jumelles, et j'ai commencé à les peindre... La nature est magnifique, la vie est sublîme et j'ai envie de partager avec vous toutes ces émotions !

Pâques à la maison... Des nouvelles des animaux recueillis...

Bonjour !

Ouf ! Me revoilà...
Pas réussi à revenir sur le blog ces derniers temps... Difficile d'accepter de ne pas pouvoir tout faire... Il parait qu'on se sent mieux lorque qu'on y arrive, se rendre compte de ses limites, et ne pas culpabiliser... J'essaie, lorsque je j'arrive pas à venir faire le blog je pense à vous quand même, et j'essaie de m'organiser le mieux possible, faire des listes de choses à faire, par ordre d'importance...
Je me rends compte que la priorité en fait, c'est vraiment les animaux sur place !  Les trois chats, les trois pigeons, dont Piou piou qui attend le calin avec Alex toute  la journée... Le perroquet qui ne doit pas se sentir délaissé, car il a besoin de tendresse autant que de graines, le vieux chien qui a mal au dos et à qui les massages font du bien. Et puis après, entre les enfants, le travail à l'école et Bleucéanne, il faut bien remettre la maison en état pour qu'elle reste correcte ! Bon, ménage et courses faits pour le week end, c'est bon, et vous, comment faites vous ?
          
                             Le vieux pépère Nounourson, ancien pensionnaire de la spa :



                Le ti coco dont l'ancienne maitresse est partie en maison de retraite :



 Piou Piou véritable pigeon Bizet fait un bisou à Alex, on l'a trouvé il y a un an et demi, il veut vivre avec nous.

piou-piou-bisous.JPG


Le dernier pigeon ramassé a une aile cassée, il a eu une piqure d'antibiotique par le vétérinaire de Guillers qui soigne les animaux sauvages, lui c'est un bizet domestique, ceux là sont les descendants des bizet domestiqués par les hommes pour les manger, ils ne savent plus se passer d'eux et ne savent plus se nourrir ailleurs qu'en les cotoyant, je trouve qu'on leur doit de l'aide au lieu de vouloir les éliminer et se préocuper de la propreté des monuments, l'homme détuit tous les équilibres naturels et pollue toute sa planète:, et ensuite ose se plaindre qu'un pigeon salisse l'entrée d'une église... Est ce bien charitable ?
Le voici à son arrivée :

aile-cass-e-avant.JPG

Mais après trois semaines de repos dans la salle de douche, volière improvisée, avec vitamines et compagnie du précédent pigeon recueuilli, il va beaucoup mieux :

pigeon-aile-cass-e-gu-ri.JPG

     Et voici l'autre quand nous l'avons ramassé, nourri au bec :

pigeon-3bis-copie-1.JPG


     Et le voici maintenant, on l'a laissé plusieurs fois sortir dans le jardin mais il rentre à la maison à chaque fois... C'était peut être trop tôt, ces deux là ne sont pas apprivoisés pour pouvoir repartir plus facilement, je ne les ai pas autant caressés, et mis dans une pièce à part, pour ne pas les habituer à être en cage.

pigeon-titi.JPG

  Je pense qu'on les relachera dans un parc à Brest avec d'autres pigeons, s'il y a des arbres assez bas pour que celui à l'aile cassée puisse s'envoler facilement....

DSC08823.JPG

Et voilà pour les nouvelles du jour, demain c'est Paques, si on  pouvait ne manger que des crustacés, agneaux, lapins et poules...  en CHOCOLAT !

A demain...




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, tu peux téléphoner au vétérinaire de Guilers en lien dans l'article, il te donnera des conseils, des vitamines, du repos, des graines mais aussi peut etre une piqure d'antibiotique à faire chez un vétérinaire qui soigne les oiseaux sauvages, bravo pour cette belle action de sauvetage en tous cas, bon week end!
Répondre
M
coucou,<br /> moi aussi je viens de sauver un petit pigeon avec une aile cassée. j'espère bientôt avoir le plaisir de le voir reprendre sa libertée
Répondre
B
Bonjour, tu peux téléphoner au vétérinaire de Guilers en lien dans l'article, il te donnera des conseils, des vitamines, du repos, des graines mais aussi peut etre une piqure d'antibiotique à faire chez un vétérinaire qui soigne les oiseaux sauvages, bravo pour cette belle action de sauvetage en tous cas, bon week end!
A
et oui les animaux font des saletés ... comme nous les hommes et peut être nous encore davantage !!!
Répondre
N
coucoubon week-endbisous    nicole
Répondre
O
et bien la famille s'est agrandie depuis que je suis passée annePour tes pigeons, ne les lache pas en ville, ils vont se faire ecraser par les voitures vu qu'ils n'ont pas l'habitude et en plus ils vont rechercher la compagnie des humains et tu sais que celle ci n'est pas toujours recommandablePourquoi ne les laisse tus pas sortir cres chez toi simplementgrosses bises a vous tous
Répondre